Voilier chuté au large du Maroc

La “Dove” en Afrique

Hier, j'étais sur mon chemin de retour de la maison de mes parents à Wolfsburg à Kiel, quand j'ai entendu à la radio du naufrage du yacht "colombe" en face du port Mehdya marocaine.

A peine arrivé à la maison, Je me suis pincé à l'Internet et a été très effrayé, quand je lis, que ce n'est qu'une 8,25 aciers longs m agi Kielschwerter, construit 1968 et avec un projet de seulement environ un mètre. Exactement les mêmes dimensions et seulement deux ans de plus, alors que mon Maverick. Effrayant.

L'équipage de la colombe en Afrique

Le bateau appartenait au club de Tübingen "migrobirdo" ("Les randonneurs" en espéranto), qui souhaitait naviguer avec deux bateaux de taille similaire et le "voile de / dans un autre monde" de la devise de l'Allemagne vers l'Amérique du Sud. Les membres de l'association, se sont identifiés comme "hippies modernes", écrit sur leur site web au sujet de leurs intentions: "…que nous traitons avec la distance à la voile, Nous montrons des alternatives écologiques: Mobilité et protection de l'environnement sont compatibles. "

Ils avaient passé les navires ont été lancés à l'été grossier et sans beaucoup d'expérience précédente de Travemünde à l'Afrique, eu la Manche et le golfe de Gascogne et bien finalement atteint Maroc. Sur la route de Rabat, ils ont été pris dans une tempête, avec environ 5 Compteurs de hautes vagues. Comme à bord à ce moment-sept (!) Les gens étaient, Je ne peux penser, ce qui doit être éclaté d'une panique à bord, que les marins essayaient, pour atteindre le port voisin de Mehdya. Ici, le bateau est tombé dans l'entrée peu profonde de la rivière, menant à la ville portuaire, apparemment chaviré dans les vagues de surf et. A dix-neuf ans fille s'accrochait à un matelas et ainsi atteindre la rive flottant. Parmi les six autres marins, comprenant deux 17 et 24 ans, les jeunes hommes de Baden-Württemberg , un 28-year-old Hambourg, Un Autrichien et deux autres marins du Danemark et de la Slovénie ont été portés disparus chaque piste. La tempête fait rage là-bas encore, ce qui rend le travail de recherche. Mais il est supposé, que les autres membres de l'équipage se sont noyés.

La “Dove” En Kappeln

Vous pouvez imaginer, comment me les nouvelles de cette tragédie a pris. Presque chaque heure, j'ai cherché sur internet pour les nouvelles versions, Je peux très bien sympathiser avec les marins et en particulier leurs familles. Mon Maverick est un pouce plus grand que le "pigeon". Cela montre encore une fois, comment il peut être dangereux, trop naïf, comme je l'ai fait alors, pour aller plus près à une telle aventure et combien je peux être, J'ai le tout si bien survivre.

Donc, à ce stade, tous les jeunes, m'écrire chaque semaine mails, que mon livre a motivés, une fois à faire un tel voyage: C'est une expérience précieuse. Mais dans le même temps, il est extrêmement important, de ne pas perdre le respect de la mer.

Burkhard Pieske a dit: «La mer est un jury indépendant, avant que nous soyons tous cités. Puis affiche, si nous avons fait nos devoirs ou non ".
Bien que je n'ai jamais été plus 8 ou 9 Eu vent, mais aussi, dans une 8 bateau Meter déjà être un ensemble beaucoup. En particulier, quand les vagues de surf viennent…

Mes plus sincères condoléances à toutes les familles et amis des marins. Surtout que mes parents sont aussi très préoccupés. Pendant que j'étais sur les sept mers, ils étaient là, eu à endurer l'incertitude à la maison. Est toujours plus facile d'aller, mais rester à la maison et attendre, ça y est, ce qui est difficile. Par conséquent, à ce stade, mon plus grand respect pour tous ces parents, laisser leurs enfants dans le monde. Que ce soit la randonnée en Australie ou même naviguer sur les océans.

– Vidéo du projet voile “Migrobirdo”

Message au ROS 3 (premier message)
(Fotoquellen: Toutes les photos utilisées www.migrobirdo.org)

Dans le même temps, mais aussi un message encourageant: Il ya quelques jours, deux pêcheurs thaïlandais étaient, leur 10 bateau de pêche du compteur avait chaviré la veille de Noël, être secourus en vie. Les deux 22 et 24 Ans, les hommes pourraient se sauver dans une glacière, qui est couramment utilisé pour les poissons de refroidissement, et nous étions par 25 Jours en mer repéré par hasard par un plan de recherche australien sur un vol de routine. Dans les semaines précédant la côte nord nordaustralische avait été ravagée par des tempêtes et des pluies violentes. Pour les deux bénédiction déguisée: Alors qu'ils étaient en mesure d'absorber l'eau.