Grâce à la chaîne après Kopperby

Un grand sentiment, revenir à la maison. Donc, je me sentais vraiment, lorsque le Schleimünde phare à tribord et nous avons eu cet après-midi dimanche dernier dans une foule avec des dizaines de voiliers d'autres ingurgité jusqu'à la boucle. Derrière nous, deux jours épuisants: Le vendredi après-midi, l'équipage embarqué - composé de ma mère, Gabi (C'était la première fois sur une longue distance au conseil d'administration), mon oncle Uwe, En Wedel - Cati et moi. L'eau s'enfuit déjà, Nous avons dû rapidement se débarrasser de. Démarrez beladen, Vérification de l'ordinateur, Au Tankpier ... nous avons voulu combler un principe de précaution, du diesel. Une fois là, la femme me tendit le maître de port (Est) silencieusement dans les mains du tronc, alors silencieusement regardé ses fichiers après, parce que si j'avais payé mes frais d'amarrage. Le bateau dispose de deux réservoirs de diesel de 250 litres, dont j'ai depuis l'automne dernier, mais seulement le réservoir tribord en marche. La jauge de carburant est rompue, Par conséquent, nous avons chaque maintenant et puis un couple de boîtes et espère nachgekippt, que le carburant atteigne. Nous étions très surpris, quant à moi, le diesel 70 litres fonctionnant au coup vint à la rencontre. Pleinement! Folie, puis la machine est plus économique, mais ont été, que prévu.

Puis ce fut la marée basse et sept avec des vents de l'est un peu moins de grand-voile sur l'Elbe. Rauschefahrt. Brunsbüttel nous sommes arrivés à 20 Horloge, ont été rapidement acheminés dans le canal et fait 20.30 Horloge, la fin de la Tagfahrzeit, serrures fermement en Brunsbüttel. Le port était déjà assez complet. L'année dernière, j'étais avec Cati et ce bateau a été là, aussi dans forts vents d'est. C'est alors que j'ai appris à la dure, que le navire est très vulnérable aux vents latéraux. Effacer, à la construction de haute, Capote et les panneaux solaires géants. Court: Le tournant de la sur l'arrière du vent du port ne fonctionne pas à, Nous sommes restés dans, n'étaient pas là et a dérivé vers une flotte de Hallberg Rassy à. Panique! Heureusement, le navire a fait un grand trois-pale d'hélice. Pleine vapeur en arrière - déjà la barre et nous sommes rentrés sur le port, puis de retour en arrière et aux côtés d'un autre navire.

Pour moi, la raison inexplicable, je pensais, mais maintenant “oh, les travaux déjà” Je me suis avancé et de nouveaux articles. Une place à côté d'un grand Hallberg-Rassy, un peu plus long que ce que nous, il devrait être - mais d'abord nous avons dû refuser. Encore une fois, cela n'a pas fonctionné, encore une fois, nous avons été momentanément dérivé à travers le port et. Apparemment, rien appris depuis la dernière fois. Fermez maintenant derrière nous, mais a été un peu cassé à Westerly, retraités dont l'équipage n'a pas remarqué jusqu'à la fin, que nous avons besoin de manoeuvrer l'espace un peu plus de trois mètres de. Il a été mouvementée - mais finalement nous avons trouvé notre chemin de retour à nouveau, mais sur le port et en marche arrière à nouveau, le long de la Rassy. Le quatrième navire dans le pack. Helgoland-Sentiment.

Il ya deux mois j'étais à la recherche d'un article sur la mer du Nord-Baltique Canal (YACHT 08/11) Toutes les places à gauche. À l'époque, on m'a dit, que le tabernacle du pylore, ont admis que les surestaries tôt, Maintenant, avec un nouveau “La sécurité des conteneurs” a été remplacé. Là, dans le conteneur, mais on ne savait pas, qui est responsable de la surestaries. M'est apparu déjà, que, même sans le contrôle début de la saison sera trouvé - et en effet nous n'avons trouvé personne maintenant, qui se sent responsable pour l'encaissement et pas maître de port. Tant mieux! 😉

Après un délicieux dîner à l'usine de Pizza et un Maxi-Pizza (36 cm) “Dracula” Pour moi, nous avons dormi profondément. Cati m'a dit le lendemain matin, qui peuvent avoir été trompé sur ma peur odeur bien l'ail et ils ont eu temporairement, d'étouffer. A huit heures, nous rabattre les cordes et ingurgité off - à environ six vents. Normalement, nous sommes de croisière avec 5,5 Les nœuds se déplacer. Sur les lignes droites, au cours de laquelle le vent que nous venons de sauté sur le nez, Mais maintenant, nous sommes allés un peu plus temporairement 4 Nœud, été repoussée tant. Plus de dix heures dont nous avions besoin pour la 100 km.

Assez de temps, de faire un travail différé. Sur la liste des priorités assez loin au-dessus de la vanne de coque était une pompe de cale. Le tuyau de drainage relié à un astucieux se trouve directement sur la rupture conseil d'administration et plus, lorsque nous naviguions sur tribord amures, atteint l'eau à travers le tube dans la cale. Un nouveau passe-coque est fabriquée en laiton pour l'hiver prochain. Là, assis sur elle et puis la vanne. Maintenant, je voulais d'abord créer un temporaire, construire un tuyau et le fixer à l'ouverture d'une vanne. Ensuite, il peut au moins éteint. En hauteur dans la boîte de rangement à l'extrémité supérieure des colliers de serrage Gästekoje j'ai résolu, scié le tuyau et il a tiré. Finalement, il a cédé la place et je pouvais voir à travers la coque par-sur l'eau. Dix centimètres au-dessus, il est seulement. Puis, lorsque le tube a été placé sur lui, mon visage est détendu.

Le samedi soir, nous avons amarré au pont de Kiel Reventlou. En face de la magnifique restaurant “Louf”. Il ya trois ans j'ai vécu là pendant une saison avec “Éclaireur” situé, dans le temps il ya aussi de nouvelles toilettes construites. Inutile, quoique, si elles coïncident avec le restaurant “Bord de la mer” être fermée et un puits de nuit 15 min à la toilette la plus proche à se promener un peu Düsternbrook.

Après une agréable soirée dans le “Louf” y est allé le dimanche matin sur la mer Baltique. Ont été annoncés 4-5 Vents, un à un et une onde demi-mètre. Mais ce n'est pas tout à fait adapté. Après j'ai pensé à un ris dans la promotion de la jeune et planifié avec l'Kutterfock petite, au lieu de Gênes, Il a ensuite diminué rapidement 1-2 Les vents plus et nous avons pu mettre à la voile intégral. Trois heures plus tard nous sommes arrivés à la boucle.

Le temps ne pourrait être mieux: Un soleil radieux, du vert, champs vallonnés et des prés a mis en lumière. Mich erinnerte die Szenerie ein wenig an das Teletubbie-Land 😉 Ein kurzer Stopp in Kappeln zum Eis essen, jusqu'à ce que le pont s'ouvre - alors même notre port d'attache Kopperby est apparu sur la rive gauche sur. Sur le quai nous avons été accueillis mon père, de venir nous chercher et voulait ramener les voitures à Wedel - et à l'heure quand nous avons fait une pirouette devant le port, Wilfried Erdmann et Astrid également flâné dans le dock, ont participé à nos lignes. Une visite merveilleuse surprise. A la septième, puis nous nous sommes assis autour d'un café (Lait et gâteau étaient dehors pour nous ...) dans le pilothouse, regarda le Schlei dit.

Alors maintenant, nous sommes en Kopperby. L'été arrive. Et nous nous réjouissons de! 🙂